Permis boîte automatique

5 voitures à votre disposition pour apprendre à conduire

Agence BOUAYE 02.40.65.55.73

La salle de code de Bouaye

Agence de Bouguenais : 02 52 10 78 13

accueil Bouguenais

Nouveau : Agence La Montagne

Avantages de la Conduite Supervisée

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit dans une école de conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l’épreuve pratique dans des conditions plus sereines. Cette forme d’apprentissage est plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC), mais possède des avantages similaires.

À qui s’adresse la conduite supervisée ?

L'apprentissage en conduite supervisée des véhicules légers s’adresse aux candidats, de 18 ans au minimum, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après, en cas d'échec(s) à l’épreuve pratique.

Pour vous inscrire, vous devez aussi avoir l’accord de l’assureur du véhicule.

Quelles sont les conditions d’accès ?

On peut choisir la conduite supervisée :

  • soit avant le passage de l’épreuve pratique (au moment de l’inscription à l’auto-école ou à tout moment de la formation) ;
  • soit après un échec à l’épreuve pratique.

Pour y accéder :

au moment de l’inscription à l’auto-école ou à tout moment de la formation

Il faut :

  • avoir réussi le code de la route ;
  • avoir suivi une formation pratique avec un enseignant de l’école de conduite (20 heures minimum) ;
  • avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière et obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI) figurant en annexe du livret d’apprentissage, définie par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;

Cette période débute par un rendez-vous préalable qui a lieu en présence de l’enseignant de la conduite, de l’élève et du futur accompagnateur. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite supervisée.

Après un échec à l’épreuve pratique

Le candidat à la possibilité d’accéder directement à la conduite supervisée, à condition d’avoir validé lors de l’examen des compétences minimales prédéfinies.

Si les compétences minimales requises n’ont pas été validées, l’accès à la conduite supervisée reste possible dans les conditions précisées au paragraphe précédent (accès à la conduite supervisée « à tout moment de la formation »).

Déroulé de la formation

La conduite supervisée n’impose ni durée minimale, ni distance minimale à parcourir.

Quels avantages pour le candidat ?

  • acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique ;
  • améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

Attention ! Pas de réduction de la période probatoire

Contrairement à l’apprentissage anticipé de la conduite, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12. Le candidat ne bénéficie donc pas nécessairement de tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».

Les règles incontournables d'assurance

Demande d’une extension de garantie

Un exemplaire de l’attestation de fin de formation initiale est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

L’accord préalable écrit de la société d’assurance doit être obtenu sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée. Cette extension n’entraîne pas de surprime.

Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.

conduite-supervisee-circle

La réussite avec Good'Conduite

40332203_1867505420029227_2237499599814131712_o-removebg-preview

Témoignages de nos élèves

  • Riveron 1 février 2020
    J'avais commencer à passer mon permis avec une autre auto écoles mais cela n'avançait pas plus d'un ans et aucun résultat j'ai donc... »
  • charpentoier 30 janvier 2019
    Bonjour nous tenions à remercier Florent pour la réussite du permis de Clémence car vous y êtes pour beaucoup.c'est sans aucun doute une... »
  • OLIVIER Quentin 9 août 2018
    Un grand merci à Laurent pour m'avoir enseigné l'art de la conduite 🙂 Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Laurent ou... »
  • Brisson Claire 7 août 2018
    Permis obtenu grâce à une auto école au TOP ou règne la bonne humeur ! Les moniteurs sont vraiment super : patients, pédagogues,... »
  • Guillet Mallaury 28 novembre 2017
    Moi qui suis-je très impatiente, je remercie Florent qui as su prendre sur lui, m’aider, m’apprendre et surtout me faire avancer. Tu crois... »
  • Pelletier 11 mars 2017
    Bonsoir,je tiens à remercier goudconduite et tout son personnel Florent, Thomas les secrétaires pour leur patience ,leur compétence ,leur pédagogie,leur gentillesse, leur calme... »
  • Olivia.J 25 février 2017
    Super auto-école, on m'a promis un permis du premier coup si j'étais motivée, promesse tenue ! Florent au top : COMPÉTENT, PÉDAGOGUE, et... »
  • Clément P 10 octobre 2016
    Un GRAND MERCI : permis obtenu dès la première fois, grâce au professionnalisme remarquable des moniteurs : patients, très compétents, très pédagogues, sachant... »
  • MathildeR 31 août 2016
    Je recommande fortement cette auto école et ses moniteurs pour les points suivants : * patience * pédagogie * organisation de la formation... »
  • MARGAUX E 30 avril 2016
    Permis obtenu grâce à l'équipe de Goud Conduite! Des moniteurs pédagogues et à l'écoute, un bon suivit de l'élève.. Une très bonne formation.... »
  • MARGAULT M 4 mars 2016
    Apprentissage rapide et efficace ! Permis obtenu dès le premier coup grâce à un moniteur très pédagogue et proche de ses élèves. De... »
  • BLIGNÉ SOLÈNE 29 novembre 2015
    Permis obtenu. De très bon conseils, une formation efficace, et un bon contacte entre le moniteur et l'élève. Merci beaucoup à Goud Conduite! »
  • MEYER SOLENE 26 novembre 2015
    Très bonne auto-école,les moniteurs très gentil,bonne ambiance lors des cours,exellement conseil,merci a Goud conduite pour le professionalisme,continuer comme sa 🙂 »
  • THEBAUD ILLANA 26 novembre 2015
    Permis obtenu! Auto école au top, les moniteurs fournissent un excellent travail rapide et efficace! Très bonne écoute, mise en pratique, et une... »
  • JULIE H 24 août 2015
    good conduite c'est très bien sincerement et cest moins cher que les autre. »
label de qualite_(2)
unnamed (1)

PERMIS à 1€/jour

Notre auto-école est agréée pour le Permis à 1€/jour

Accélérez votre permis avec nos outils connectés

ENTRAÎNEZ-VOUS AU CODE DE LA ROUTE EN LIGNE & RETROUVEZ DES COURS MULTIMEDIAS ET DES TESTS AVEC SUIVI STATISTIQUE DE VOTRE PROGRESSION :

Agence

 Bouaye

37 Rue de Nantes,
44830 Bouaye, France

 02.40.65.55.73

06.13.13.66.03 - goudconduite@hotmail.fr

Agence

Bouguenais

42 Rue Eugène Pottier,
44340 Bouguenais

02.52.10.78.13

06.13.13.66.03 - goudconduite@hotmail.fr

Agence

La Montagne

7 place du grand pré
44620 La Montagne

02.72.02.88.19

06.13.13.66.03 - goudconduite@hotmail.fr